
C’est à bord de trois yolettes que les rameurs de la SNCC ont participé à la 37ème édition de la Traversée de Paris ce dimanche 4 septembre 2022. Arrivés la veille, ils n’allaient pas manquer l’unique occasion de l’année de ramer dans la capitale. « 15 rameurs du club ont participé. Un soleil magnifique. Les conditions étaient idéales. Tous ont apprécié. Et en plus on avait plusieurs débutants parmi nous ! » s’enthousiasme François Bienvenue, responsable de la section randonnées.
« Magnifique ! Au top ! »
Exit la circulation commerciale et place aux avirons ! Une boucle de 28 kms qui démarrait au Pont de Sèvres sous les fumigènes bleu, blanc et rouge et se terminait à l’Ile de Monsieur … L’occasion pour les 1200 participants répartis dans 230 bateaux de jouir d’un point de vue exceptionnel sur les grands monuments de la ville lumière : le Louvre, notre Dame ou encore la Tour Eiffel. N’oublions pas les 33 ponts, du plus fastueux au plus futuriste. Un évènement international puisqu’une dizaine de nations ont fait le déplacement, invitées par la ligue Ile de France.

De son côté, Suzy, qui participait pour la première fois à l’évènement, ne tarit pas d’éloges sur l’organisation. » Petit déjeuner et repas du midi étaient prévus. Beaucoup de bénévoles étaient présents. Et voir tous ces bateaux sur l’eau au départ … C’était impressionnant ! »
Alors rendez-vous l’année prochaine pour la 38ème édition !