Après deux années de pandémie, nos rameurs de la Société Nautique de Caen Calvados ont retrouvé en force les bassins d’aviron. Ils terminent cette saison de compétitions 2021-2022 avec une médaille d’argent et une de bronze au niveau national.
Les équipes J16 et séniors de moins de 23 ans étaient du 1er au 3 juillet à Bourges sur le lac de Val d’Auron pour disputer les championnats de France après avoir remporté leur qualification début juin. Cette compétition regroupait 1 400 participants et plus de 150 clubs et s’est déroulée dans des conditions difficiles de vent.
C’est à l’issue d’une superbe finale que Etwan Le Trocquer et Alexis Philippe, en deux de couple J16, sont sacrés vice-champions de France après un bord à bord très serré avec les clubs de Châtellerault et de Tours, concédant une demi-seconde à Châtellerault. Ils devancent le club de Tours sur la ligne d’arrivée.
Début juin, à Vichy, c’est l’équipage composé d’Agathe Pichon et Delphine Cavoit qui remportait une médaille de bronze en deux de couple poids léger aux championnats de France séniors. Deuxième de leur demi-finale le samedi, de violents orages de grêle les priveront de courir la finale. Le classement a donc été effectué au temps des demi-finales, les plaçant en troisième position derrière les clubs de Mantes et d’Aiguebellette.
Par ailleurs notre médaillé Argent, Etwan Le Trocquer, a été sélectionné pour représenter la France lors du match France Angleterre en 4 barré qui aura lieu le 7 juillet à Vaires-sur-Marne. Souhaitons donc le meilleur à notre rameur pour représenter le club au sein des équipes nationales.
Privel Hinkati, rameur international Béninois, licencié et formé au Club d’aviron de Caen participera à la troisième étape de coupe du monde du 8 au 10 juillet à Lucerne en attendant les championnats du monde du 18 au 25 septembre à Racice.
D’autres beaux résultats au niveau national accompagnent ces deux médailles avec entre autres : 8e place en quatre de couple sénior femme moins de 23 ans, 9e en quatre avec barreur minime femme, 13e en quatre avec barreur J16 femme. Coté vétérans une 5e place en skiff plus de 50 ans et 7e en quatre plus de 60 ans. En Para-Aviron, Christophe Caron termine proche du podium en 4e place.